Chargement en cours... Chargement en cours...

Equipement : Hottes

 

Postes De Sécurité Biologique Airstream® Classe II

Testé au standard européen EN12469:2000

Design Classe II : Protection du personnel, produit / échantillon, environnement

Sécurité: Filtration ULPA mini-pleat pour une efficacité typique de 99.9998%

Utilisation facile: système de contrôle et d’alarme par microprocesseur

Faible consommation d’énergie: la technologie unique de ventilateur incurvé vers l’arrière

Moins de maintenance: Compensation automatique du flux d’air

Confortable: Façade frontale inclinée

Deux modèles possibles : parois latérales en verre ou intérieur en inox


Une autre innovation clé pour laquelle Esco est maintenant reconnu : l’utilisation de la technologie de filtre ULPA (Ultra Low Penetration Air) mini pleat (mini alvéoles sans séparateur) opposée aux traditionnels filtres HEPA, est particulièrement pertinente pour les applications pour lesquelles ces postes ont été conçus. Opérant à une efficacité typique de 99.9998% à MPPS (Moste Penetrating Particle Size) et 99.9999% à 0.3 et 0.12 microns (comparé avec les filtres HEPA qui sont efficaces à 99.99% à 0.3 microns), la technologie de filtrage ULPA sur ces postes fournit un niveau plus élevé de protection de l’opérateur, du produit et contre le contamination croisée Le poste de sécurité biologique Esco Airstream® Classe II est maintenant disponible en deux versions: Séries-E (avec parois transparentes en verre) et Séries-S (avec intérieur en acier inoxydable).

Le poste de sécurité biologique Esco Airstream® Classe II a été indépendamment certifié et testé par l’agence Health Protection Agency (HPA, anciennement CAMR, Centre for Applied Microbilological Research, Porton Down, Salisbury, R-U) en conformité avec les conditions de Classe II de EN12469:2000 (standard européen pour les postes de sécurité biologique). Le test-type effectué incluent des évaluations rigoureuses des flux d’air du poste, confinement et facteurs de confort.

Remarque: en 2001, le standard européen a officiellement remplacé les standards pour les postes de sécurité biologique BS 5726 (britannique), DIN 12950 (allemand), NF X44-201 (français).


Les postes de sécurité biologique Esco Airstream® Séries-E et S Classe II sont les derniers de la génération de l’original poste de sécurité biologique Classe II, et offre un équilibre sensible entre qualité, performance et bas coût.

Ces modèles sont destinés à une utilisation avec des agents assignés de niveaux de sécurité biologique 1, 2 et 3 (en particulier 2 et 3) et assure une protection sans précèdent de l’opérateur et de l’environnement contre les risques biologiques, ajouté à cela un niveau inégalé de protection du produit contre les agents contaminants en suspension et la contamination croisée.

Résultat d’un dialogue de plus de 20 ans avec nos utilisateurs, les ingénieurs d’Esco ont re-conçu tous les composants pour une meilleure performance, une durée de vie plus longue et une utilisation plus facile. Une visualisation avancée du flux d’air a été utilisée pendant des séances de test dans nos laboratoires afin d’assurer une meilleure uniformité du flux d’air dans la chambre de travail pour une meilleure protection du produit.

Des caractéristiques uniques dans l’industrie ont été incorporées dans les postes comme le premier ventilateur incurvé vers l’arrière au monde (en cours de brevetage) qui remplace les ventilateurs traditionnels avec un plenum positif.

Alors que la technologie employée est à la pointe de la technologie, les résultats obtenus sont simples à apprécier ; meilleur uniformité du flux d’air pour une plus grande protection du produit, une efficacité énergétique améliorée pour moins de coûts de fonctionnement et un environnement de travail plus confortable grâce à un niveau de bruit et de vibration réduit.

QualifluX, c'est aussi :

Surpresseurs

-

Vitesse d'air multidirectionnelle

-

Normes NF EN 14 644-3

-
Normes NF EN 14 644-1
-

Qalification sur site

-
Extracteurs d'Air
-

Remplacement des filtres

-
Filtres H13
-

Filtres H11

-

EN12469

-
Maintenance tubes UV
-

Equipement pour la micro électronique

-
Filtres à charbons actifs
-

Contrôle des PSM

-

NFX 44 102

-
Contrôle des Incubateurs
-

Maintenance des postes de sécurité microbiologique PSM

-
Normes NF EN 14 644
-
Transfert de laboratoire
-

Méthode au photomètre

-
Joints fluidiques
-
Equipement pour les laboratoires de recherche
-

Sorbonnes de laboratoire

-

Solution de filtration

-
Décontamination réseaux aérauliques
-

Maintenance éclairage

-

Contrôle des Postes de Sécurité Microbiologiques

-

Zones à Atmosphère Contrôlées

-

Labculture Classe II Type A2

-
Cabines de pesée